Centre itinérant : visite de Mgr Le Saux et de l’ACO

16 mars 2022

Une visite à la « Brunette Longue »…

Ce mercredi 16 mars 2022, Monseigneur Le Saux, évêque du Mans, a pu venir rencontrer les équipes bénévoles du Centre Itinérant des Restos du Cœur de la Sarthe.

Joël Defontaine, président des Restos du Cœur de la Sarthe et Philippe Coutant, responsable du centre ont accueilli l’évêque au local « La Brunette Longue » à Ruaudin (sud du Mans), qui est le point de base du Centre Itinérant, et mis à disposition par l’Automobile-Club de l’Ouest.

Ils ont pu échanger sur la précarité départementale grandissante ainsi que de la situation préoccupante en Ukraine et l’arrivée de réfugiés en France. Joël Defontaine a précisé que les Restos du Cœur seront « là et prêts ».

 

147 personnes accueillies au Centre Itinérant au 1er mars 2022

Continuation de la mission première des Restos du Cœur, le Centre Itinérant permet d’aller vers les publics précaires « hors-radar », et ne pouvant bénéficier d’une aide, d’une écoute sur les territoires isolés de la Sarthe. Démarré en février 2022 dans trois communes (Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume et Malicorne-sur-Sarthe), ce Centre Itinérant démontre déjà toute son utilité dans la lutte contre toutes les formes de précarité. Ce Centre Itinérant a vocation à desservir d’autres communes dans les mois qui viennent.

                   

Les Restos du Cœur de la Sarthe remercient vivement Monseigneur Le Saux de sa visite, ainsi que l’ACO pour avoir permis cette rencontre dans un esprit de rassemblement, de bienveillance et de solidarité.