MERCI A CES JEUNES LYCEENS DE MONTESQUIEU
Alors que la période hivernale approche, les Restos du Cœur ont toujours plus besoin d’aide et de soutien pour nourrir les plus démunis. Le Lycée Montesquieu , au Mans, a organisé le 18 octobre 2024 une course solidaire pour soutenir l’association. Au terme de la journée, 2000 euros ont été récoltés au profit de l’organisation […]
Alors que la période hivernale approche, les Restos du Cœur ont toujours plus besoin d’aide et de soutien pour nourrir les plus démunis. Le Lycée Montesquieu , au Mans, a organisé le 18 octobre 2024 une course solidaire pour soutenir l’association. Au terme de la journée, 2000 euros ont été récoltés au profit de l’organisation caritative.
Les participants à cette course caritative étaient réparties en équipe et évoluaient sous forme de relais. Coureuses et coureurs pouvaient faire une promesse de don en fonction des tours qu’ils effectuaient. Une fois les tours du lycée réalisés, les dons étaient versés dans une limite de dix euros par élève.
Une manière d’allier loisir sportif et esprit de solidarité
Les élèves de Seconde, leurs proches et certains professeurs de l’établissement ont pris part à l’épreuve. Plus de 450 participants étaient engagés sur ces relais. Ils ont réalisé 1 594 tours du lycée au total, soit 797 kilomètres. Cela représente à peu près la distance à vol d’oiseau entre Le Mans et Barcelone (Espagne).
Cette course solidaire avait pour but de récolter un maximum de dons pour les Restos du Cœur. Pour cette édition, pas moins de 2 000 euros ont été récoltés, ce qui représente 2 000 repas (1 repas est égal à 1 euro). Cette action généreuse ne semble pas être la dernière pour le Lycée Montesquieu, car le proviseur adjoint, Monsieur Villaume, a fait part de son ambition de faire de cette course une tradition pour l’établissement en élargissant le nombre de participants à tous les niveaux (Secondes, Premières, Terminales). C’est aussi une manière d’inculquer aux élèves des valeurs telles que l’engagement et l’altruisme.